Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Victis

Forum de la guilde dofusienne Vae Victis ! Malheur aux Vaincus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Proposition d'une nouvelle façon de recruter

Aller en bas 
4 participants

Êtes-vous pour ou contre la mise en place de ce système ?
O oui, une nouveauté, en plus ca a l'air bien !
Proposition d'une nouvelle façon de recruter Vote_lcap83%Proposition d'une nouvelle façon de recruter Vote_rcap
 83% [ 5 ]
groumpf, m'en fout moi, je joue à Dofus, je gère pas la guilde.
Proposition d'une nouvelle façon de recruter Vote_lcap0%Proposition d'une nouvelle façon de recruter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je préfère le système actuel avec un contrôle précis de qui on accepte à l'essai.
Proposition d'une nouvelle façon de recruter Vote_lcap17%Proposition d'une nouvelle façon de recruter Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
malys
Maître
Maître



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Enutrof

Proposition d'une nouvelle façon de recruter Empty
MessageSujet: Proposition d'une nouvelle façon de recruter   Proposition d'une nouvelle façon de recruter Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:48

Bonjour !

Comme vous le savez, nous utilisons un fonctionnement pour nos recrutements similaire à celui de beaucoup de guildes.

Pour mémoire, nous demandons à toute personne de venir sur notre forum et d'y déposer une candidature, à laquelle nous donnons un avis positif ou négatif...
L'intérêt de cette méthode est de faire un vote à la démocratique et de pouvoir équlibrer la quantité de classes présentes dans la guilde et le niveau des entrants...

Mais ces critères objectifs manquent de... subjectivité justement !
Quid du côté agréable de la personne, de son implication dans une guilde, de son envie de se bouger pour faire des choses avec les autres membres, de sa capacité à s'intégrer à notre esprit d'entraide ?


Voici la solution que je propose aujourd'hui :
- N'importe qui dans la guilde peut inviter qui il désire selon quelques règles pré-établies nous permettant de choisir seuls (par exemple pas en dessous du niveau 80 sauf excetion, pas plus de 5 personnages d'une même classe dans la guilde, pas plus de 3 "à l'essai" de moins de niveau 100 à la fois...)

- un parrain se désigne / est désigné qui est obligatoirement différent de celui qui invite le candidat.

- le joueur a 1 mois maximum pour récolter, par exemple, 6 voix en sa faveur.

- au cours du temps et quand il veut, chaque membre de la guilde vote pour l'intégration du personnage. inutile de voter contre puisqu'il faut juste que le personnage récolte 6 voix. A lui de se bouger, d'aller voir les autres joueurs, de s'intégrer aux parties en cours, de proposer des choses...

- c'est l'hôte (celui qui a invité quoi) ou le candidat qui vont créer une fiche de présentation sur le forum... celui devenant un système à posteriori...

A nous de voter pour choisir si ce mode de fonctionnement nous plait Smile


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangecoeur
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
mangecoeur


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 15/02/2007

Proposition d'une nouvelle façon de recruter Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle façon de recruter   Proposition d'une nouvelle façon de recruter Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:03

J'ai pas tout compris dans ce que tu dis mais ça me parrait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Islas
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
Islas


Nombre de messages : 458
Age : 40
Localisation : Sous le Soleil Exactement !
Date d'inscription : 10/02/2007

Feuille de personnage
Classe: Enutrof

Proposition d'une nouvelle façon de recruter Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle façon de recruter   Proposition d'une nouvelle façon de recruter Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:41

Je suis OK pour essayer ce systeme, si cela ne fonctionne pas on peut toujours retourner a la 1ere solution.

1/ L'avantage de ce système : cela ne traine pas, la personne a la possibilité de donner le meilleur d'elle même avec ce systeme de récolte de voix.
Je dirait meme que c'est innovant ! sunny

2/ J'ajouterais 2 prérequis:
Like a Star @ heaven pour récolter les 6 voix il faut que tous aille visiter le fofo régulièrement, ceux qui veulent donner leur voix positivess ils peuvent le faire à la suite du post de parrain/marraine désigné. (cela ne change pas)
Like a Star @ heaven je ne souhaite pas que tous le monde ait le droit d'inviter en guilde, mais que ce soit tjrs centralisé sur meneur/bras droits/recruteurs
afin de filtrer les premiers critères nécéssaire (lvl mini, nb de candidat par jour ou par semaine, lvl mental^^ petite interview deja vite fait avant).
C'est a dire si on a envie d'inviter kkun on mp une de ces 4 personnes qui l'invite, il ne faut pas que ce soit le bordel ^^
3/ Cela ne boulverse pas tellement l'organistion du fofo il ya juste une règle a changer ..

4/Il faut reflechir sur la durée de recolte de voix (1 Mois, 15 Jours...)

Merci Mlays de ta motivation à proposer des choses intéressantes et secouer les puces des résignés 67
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.forumactif.fr
Gar-FielD
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
Gar-FielD


Nombre de messages : 418
Localisation : dans ton pire cauchemar ...
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip 184 Panda 125

Proposition d'une nouvelle façon de recruter Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle façon de recruter   Proposition d'une nouvelle façon de recruter Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:04

Merci Malys, on voit que tu t'investi, c'est super, la guilde a aussi besoin de personne qui s'investissent.

Pour ce système de recrutement, plusieurs guildes l'ont utilisé et n'en sont pas convaincu. Le principal défaut de ce système c'est l'afflux de nouveaux membres dans les 1er heure de ce système avec pour nous la difficulté d'écrèmer les plus mauvais. Comment donner à chaque nouvelle recrue le temps et l'interêt qu'il lui faut si y en a ... 5, 6 voir 7 à 10 nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Islas
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
Islas


Nombre de messages : 458
Age : 40
Localisation : Sous le Soleil Exactement !
Date d'inscription : 10/02/2007

Feuille de personnage
Classe: Enutrof

Proposition d'une nouvelle façon de recruter Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle façon de recruter   Proposition d'une nouvelle façon de recruter Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:09

Moi je proposerais un Systeme Hybride entre les 2 :

Like a Star @ heaven Garder les candidatures spontanées via le fofo (pourquoi se priver de ce moyen) etre plus vigilant a la qualité d'écriture

Like a Star @ heaven Et faire un mode d'invitation spontanée direct en guilde sur cooptation en passant par des personne qualifiees pour valider les critere Guilde (Sherkha, Garou, Ducat, Mommo ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.forumactif.fr
malys
Maître
Maître



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Enutrof

Proposition d'une nouvelle façon de recruter Empty
MessageSujet: bonne remarque   Proposition d'une nouvelle façon de recruter Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:24

Garou,
Ta remarque, j'y réponds déjà avec l'un des prérequis à l'embauche d'un membre. Il ne peut y avoir qu'un certain nombre de membres "à l'essai" au même moment. Smile

L'afflux, j'y crois pas trop. Vu le nombre de candidature que nous avons sur le forum... De plus je te parle bien d'inviter des personnes que l'on rencontre et que l'on apprécie dans le jeu à un moment donné, pas de cliquer partout pour embaucher n'importe qui.

Et pour finir, ne pas oublier les prérequis naturels que les Vae Victis s'étaient fixés... Recrutement au dessus du niveau 80... Ca écrème tout de même.

---

Islas,
ma proposition va dans le sens d'une simplification du processus de recrutement. Si nous obligeons les recrues à discuter avec l'un des 4 recruteurs officiels, nous nous confrontons à 2 risques :
- perdre de temps et d'opportunités en cas d'abscence ou de non-disponibilité des membres en question,
- non-implication des membres initiés puisque leur avis ne compte en fin de compte que peu.

D'un autre côté, puisque l'on n'oblige plus les nouveaux membres à aller sur un fofo, on peut bien leur demander de prendre le temps de contacter l'un des recruteurs.
Cette solution a un intérêt si nous, les initiés, nous savons que présenter aux autres joueurs, et que les recruteurs traitent cette tâche de recrutement rapidement et de façon ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Islas
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
Islas


Nombre de messages : 458
Age : 40
Localisation : Sous le Soleil Exactement !
Date d'inscription : 10/02/2007

Feuille de personnage
Classe: Enutrof

Proposition d'une nouvelle façon de recruter Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle façon de recruter   Proposition d'une nouvelle façon de recruter Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:23

En tous les cas ce qu'on peut appliquer du systeme des maintenant je ne sais pas si les autres seraient d'accord c'est que pendant le parrainnage le cadidat doive recolter 6 voix favorable

Dites moi ce que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.forumactif.fr
malys
Maître
Maître



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Enutrof

Proposition d'une nouvelle façon de recruter Empty
MessageSujet: Je suis pour évidemment   Proposition d'une nouvelle façon de recruter Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:43

cf sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une nouvelle façon de recruter Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle façon de recruter   Proposition d'une nouvelle façon de recruter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une nouvelle façon de recruter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle Rubrique] La bibliothèque des VV
» Candidature C-r-A- [ à recruter ]
» DarkWarior [à recruter]
» Après dicussions, proposition pour rangs, forum et activités
» nouvelle maj :l'ile de otomai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis :: Taverne du mètre de Bière 'In vino veritas' :: Idées & Events-
Sauter vers: