Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Victis

Forum de la guilde dofusienne Vae Victis ! Malheur aux Vaincus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Après dicussions, proposition pour rangs, forum et activités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malys
Maître
Maître



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Enutrof

Après dicussions, proposition pour rangs, forum et activités Empty
MessageSujet: Après dicussions, proposition pour rangs, forum et activités   Après dicussions, proposition pour rangs, forum et activités Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:16

Suite aux différentes discussions que j'ai eu, voici mes remarques comme elles viennent à la lecture du site :

- comme pour presque tous les sites, je trouve que nous n'avons pas accès suffisement vite à l'information
-> l'image en haut est sympathique mais est-elle pertinente (elle prend une bonne partie de la page pour quelle information ?)
-> peu représentative : perco. Nous ne sommes pas pvp à ce jour
-> le logo de la guilde est important lui, j'imaginerais le mettre en petit à gauche de la ligne de menu

- la ligne de menu est personnifiable. Je verrais bien faire apparaitre certaines informations comme les membres et les groupes.

- Il me semble que ce serait une bonne idée d'utiliser la fonction feuille de personnage de forumactif. Je peux enclencher l'option si j'ai les droits nécessaires.

- les images avant les rubriques sont trop hautes, on oblige à utiliser outrageusement l'ascenceur

- Les grands chapitres sont à changer pour plus de rapidité, et mettre des sous de titre, car parfois c'est pas clair le latin)
-> Bienvenue ok
-> commerce artisanat me semble à virer. Qui utilise franchement ?
-> Services secrets (inutile actuellement, en plus ce genre d'info n'a d'intérêt que mis au grand jour en plus) à virer
-> Taverne ok
-> archives bof

- Après il faut s'attaquer au classement de l'information car certaines sous-rubriques peu utilisées gagneraient à être fusionnées, ce qui nous amène à cette architecture :
-> Bienvenue
o Philosophale Quête (sous titre : Présentation de la guilde et de ses membres)
o Salle des rencontres (sous-titre : recrutement, alliances, et contacts extérieurs)
-> La loge (sous-titre : la vie de la guilde)(j'essaye de rester dans le style mais la j'ai du mal... taverne je trouve pas ca bien non plus)
o Les activités (prochaines activités, demandes d'aide,etc.)
o Le conseil (propositions d'évolutions de la guilde ou du fofo)
o Divers (fusion de divers et screens)

et c'est tout, j'aime le synthétique et clair. Là pas difficile de s'y retrouver, on a pas 40 clicks à faire pour voir tous les derniers messages. A nous de bien utiliser les notes, les messages et les archives dans chaque rubriques;)
Par exemple, un message de candidature est posté ? Dans salle des rencontres. Mise à l'essai, votes sur ce fil de message. Puis destruction du fil et mise d'un nouveau qui le remplace pour présenter le personnage.

De façon générale je reproche le côté brouillon dans les termes du fofo : vous utilisez à la fois une imagerie de la loge de la franc maconnerie et des gladiateurs... Je trouve que ca fait trop.
Je serais plus pour garder l'imagerie loge...



Pour ce qui est des rangs, étant donné que le vote que nous avons réalisés amène également à une clarté et synthétisation (2 votes pour cette option contre une pour les autres, super la participation), il faudrait donc hiéraricher clairement les rôles et éliminer les à côté. De plus, mais ce n'est qu'une proposition pour permettre une meilleure visualisation, je propose que tous les personnages secondaires disposent d'un rang à eux : Réservistes.
Ce qui nous amène à :
- Meneur : Sherkha
- Bras droit : Garou, Ducat, islas, momo
- initié le grade normal
- réservistes : les persos secondaires
- à l'essai


Mes remarques maintenant :
- il y a trop de bras droits par rapport au nombre de joueurs
- nous pourrions utiliser les titres de gouverneur, gardien, protecteur pour désengorger le bras droit... avec chacun un rôle précis, voici une proposition où j'élimine le rang bras droit pour pas faire de jaloux Wink :
o Gouverneur : recrutement actif et gestion du fric (cf plus loin).
o Protecteur : rôle du maître du pvp. Il doit organiser le pvp, les équipes et surtout poser des percepteurs en permanence pour nous faire connaître. Peut recruter.
o Gardien : maître des archives. Il gère le fofo, peut recruter. Il peut aussi avoir pour rôle l'organisation de l'infirmerie (cf plus loin).

- un magnifique texte a été pondu par rapport au rôle des bras droits et meneurs : peut-être pourrions nous déterminer ceux qui le sont vis à vis de cette philosophie et des actions réalisées, pas en fonction de es envies du moment.
- attention au recrutement : cela semble une tâche aisée mais c'est le plus dur des rôles. Le vrai recrutement consiste à faire en sorte d'attirer des éléments intéressants (métiers, pvpeurs hauts niveaux...) pour la guilde pas de répondre oui ou non à des candidatures.



Mes propositions maintenant :

- les activités ensemble. Pour ceux qui partent et même ceux qui restent ca manque.
Proposition brutale : Les VV qui jouent un certain jour de la semaine doivent donner la priorité au jeu en guilde. Exemple le mercredi, pas d'xp dans son coin ou de drop avec des copains d'ailleurs super_géniaux_tu_comprends_ils_sont_pas_co_souvent. Les activités de ce jour là ?
o drop pour revente et donner des fonds pour la guilde (achat d'enclos, de maison, etc.)
o pvp pour faire connaître la guilde (le pvp est une activité importante)
o travaux d'intérêts commun pour la guilde (recoltes pour l'infirmerie)
- L'infirmerie. Le pvp est une activité qui est utile à la guilde. Mais ca consomme des pv tout ca. Il serait bon que ceux qui peuvent pas ou veulent pas pvp, travaillent pour cette activité dans le même temps. Le Protecteur centralise les ressources de pain et autre. Le mieux serait dans un coffre de maison. Seul le gardien et le protecteurs y ont accès et ils distribuent lors des sessions pvp ces pains, viandes, potions de phénix, etc. Objectif : améliorer la présence sur les terrains de nos soldats Wink


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangecoeur
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
mangecoeur


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 15/02/2007

Après dicussions, proposition pour rangs, forum et activités Empty
MessageSujet: Re: Après dicussions, proposition pour rangs, forum et activités   Après dicussions, proposition pour rangs, forum et activités Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:58

Je trouve ça pas mal ton idée d'infirmerie (et pas mal d'autre chose hein ^^'), pour les "infirmiers" il faudrait des personnes dont leur métiers le permette, c'est à dire boulanger/alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Après dicussions, proposition pour rangs, forum et activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'une nouvelle façon de recruter
» Lequel? Sortie de demain après-midi (04/01/2008)
» [Charte] Forum
» Regles de ce forum RP
» Politique d'incitation a la Prise de Parole sur le Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis :: Taverne du mètre de Bière 'In vino veritas' :: Idées & Events-
Sauter vers: