Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Victis

Forum de la guilde dofusienne Vae Victis ! Malheur aux Vaincus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clarification demandée des rôles dans la guilde

Aller en bas 
4 participants

Uel système souhaiteriez vous voir utiliser pour les rangs de la guilde ?
Solution 1 : joyeux foutoir
Clarification demandée des rôles dans la guilde Vote_lcap25%Clarification demandée des rôles dans la guilde Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Solution 2 : la stricte mais claire
Clarification demandée des rôles dans la guilde Vote_lcap50%Clarification demandée des rôles dans la guilde Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Solution 3 : la compliquée étagée
Clarification demandée des rôles dans la guilde Vote_lcap25%Clarification demandée des rôles dans la guilde Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
malys
Maître
Maître



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Enutrof

Clarification demandée des rôles dans la guilde Empty
MessageSujet: Clarification demandée des rôles dans la guilde   Clarification demandée des rôles dans la guilde Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:01

J'ai bien lu sur la présentation de la guilde quel devait être le rôle du dirigeant et des bras droits, rôle d'être moteurs, motivants, etc.

Mais quid des autres rôles. Il existe un certain nombre de rôle dans le système de guilde de dofus...
J'aimerais savoir si nous les utilisons aujourd'hui à tort et à travers, où si il y a une logique précise que j'ai loupé ?

Typiquement, je suis protecteur... super. qu'est ce que ca veut dire ?
Meneur... mène
Bras droit : idem à peu de chose prêt, au sein du conseil... ok.
Protecteur : rôle bateau ?
à l'essai : clair.

trésorier ?
et tous les autres ?


Si nous n'utilisons pas les autres rôles ne serait-il pas pertinent de le noter sur le forum pour que ce soit clair. Et si nous ne les utilisons pas, ne devrions nous pas ? Juste pour faire joli ^^

Enfin, un point me chagrine : le système sympathique de notation des membres du forum (apprenti, maitre de la connaissance, etc) est déconnecté du jeu.
Je reviens sur l'un de mes chevals de bataille. Pour avoir longtemps essayé de faire accepter le forum comme outil du jeu à part entière dans d'autres guildes, je repète mon avis d'aujourd'hui : le forum doit être un outil clair et au service du jeu.
Il ne doit nécessité ni temps de compréhension, ni être déconnecté du jeu. D'autant plus qu'il ne sera jamais possible d'obliger certains joueurs à y venir, et on ne peut les en blâmer : ce n'est PAS le jeu.

Conclusion ?
Même si on garde le système de notation relatif au nombre de message, il serait pertinent de faire apparaitre dans le profil des membre leur qualité au sein de la guilde.

Encore un avis, une proposition d'évolution pour les Vae Victis Wink


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangecoeur
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
mangecoeur


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 15/02/2007

Clarification demandée des rôles dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Clarification demandée des rôles dans la guilde   Clarification demandée des rôles dans la guilde Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:07

Ton idée est pas mal malys, mais il faudrait la développer un peu plus, car si l'on s'en tien aux grade sur le forum, les grade de guilde seraient complètement boulversé...
Mais, c'est vrai que ça pourrait aider comme moyen de "grader" les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Gar-FielD
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
Gar-FielD


Nombre de messages : 418
Localisation : dans ton pire cauchemar ...
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip 184 Panda 125

Clarification demandée des rôles dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Clarification demandée des rôles dans la guilde   Clarification demandée des rôles dans la guilde Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:36

Islas et moi même sommes administrateurs et gérons le forum, Sherkha, Ducat et Morfalll sont modérateurs.
Faire coller le grade 'ingame' au profil est faisable, simplement sur nos avatars.

Pour les rôles tels que protecteur/trésoriers etc ... il faudra qu'on développe une trucs bien pensé. Ca avait été suggéré au début, mais c'est mort dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
malys
Maître
Maître



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Enutrof

Clarification demandée des rôles dans la guilde Empty
MessageSujet: liste des rôles ig   Clarification demandée des rôles dans la guilde Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:37

Avec la liste des rôles ig, je peux essayer de vous pondre une petite liste...
edit : VOici donc la liste en question :
Meneur
Bras droit
Trésorier
Protecteur
Artisan
Réserviste
Larbin
Gardien
Eclaireur
Espion
Diplomate
Secrétaire
Tueur de Familier
Traitre
Braconnier
Chercher de trésor
VOleur
Initié
Assassin
Gouverneur
Muse
Recruteur
Eleveur
Marchand
Apprenti
A l'essai
Bourreau
Déserteur
Boulet
Penitent

La vache tout ce qu'il y a par rapport à l'époque ou j'étais meneuse !!!
30 rangs disponibles. dont à l'essai.
33 membres maximum dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
malys
Maître
Maître



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Enutrof

Clarification demandée des rôles dans la guilde Empty
MessageSujet: Les solutions proposées   Clarification demandée des rôles dans la guilde Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:25

Solution 1 :
les rangs ne veulent rien dire. Cet aspect est laissé en joyeux foutoir. On l'annonce sur le forum, les seuls rangs ayant une signification sont Meneur et bras droits car étant dans le conseil. Après chacun peut demander à avoir le rang qui lui plait dans la liste ci-dessus.
Intérêt : joyeux foutoir, plaisir de ce que l'on veut.
Désavantage : ce qui nous fait plaisir n'a pas de portée pour les autres.

Solution 2
le lissage. Dans une loge il y a un maitre, des bras droits et des initiés et puis basta, on retire tous les autres rôles.
Intérêt : organisation. carrée. facile à comprendre.
Désavantage : pas très divers tout ca...

Solution 3
Il y aurait peut-être un milieu qui consisterait à définir plusieurs rôles...
Intérêt : diversité, pouvoir "rémunérer" en rang ceux qui se bougent particulièrement pour la guilde.
Désavantage : il faut le gérer, avoir la liste en question, et cela peut créer des jalousies.

Solution actuelle :
à l'essai -> apprenti -> initié -> protecteur
Ont un sens :
meneur
bras droit
recruteur (ah bon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Islas
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
Islas


Nombre de messages : 458
Age : 40
Localisation : Sous le Soleil Exactement !
Date d'inscription : 10/02/2007

Feuille de personnage
Classe: Enutrof

Clarification demandée des rôles dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Clarification demandée des rôles dans la guilde   Clarification demandée des rôles dans la guilde Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:03

Tout ça est pertinent:

Like a Star @ heaven Alors depuis les nouvelles mises a jour du server Forumactif on peus creer sur chaque profil une feuille de personnage (completement lié aujeu) Garou on pourrais regarder ensemble?
J'ai pas eu le temps de m'y pencher mais je pense que c'est une solution au niveau fofo de le lier plus avec le jeu

Like a Star @ heaven Le Rang Fofo est décorréllé du rang guilde IG, c'est un rang basé sur le nombre de message pour simplement voir les gens les + actifs (ceci est peut etre à repenser)

Like a Star @ heaven C'est vrai que ceux qui viennent sur le fofo ont l'impression de rentrer ds une loge et c'est un peu l'esprit de guilde donc ils s'attendent a un minimum de rang "carrés" IG c'est un peu trompeur je reconnais..

Like a Star @ heaven Sincèrement j'aimerais qu'à un Rang IG corresponde une Tâche/ un Rôle précis
Meneur/Bras Droits/ Recruteurs/ A l'Essai sont les bons (gérés) apres c'est un peu de fantaisie mais il y a du vrai. Je suis perso a la recherche d'un enclos j'aimerais que les éléveurs de la guilde soit classé eleveurs ... mais c'est un Taf de Mise à plat (je m'en rappelle dans mon ancienne guilde on avait fait ça a posteriori) qu'on pourrais faire ensemble, ou y reflechir..
à moins d'accorder des rôles "serieux" aux perso principaux et plus fantaisistes aux mules qui n'ont pas de role d'XP

Like a Star @ heaven Suggestion :On peut faire Meneur (Sherkha), bras droits (Garou, moi) Recruteurs (Ducat, Momo), éleveur (futurs j'espere, pas basé sur l'xp lui car exempté vue sa fonction d'XP dinde..), tous Initiés en dessous d'un seuil d'XP et au-dela passer Protecteurs, A l'Essai (pas de debat) et penser un statut pour valoriser des personnes ultra active de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.forumactif.fr
Gar-FielD
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
Gar-FielD


Nombre de messages : 418
Localisation : dans ton pire cauchemar ...
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip 184 Panda 125

Clarification demandée des rôles dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Clarification demandée des rôles dans la guilde   Clarification demandée des rôles dans la guilde Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:25

un pote a développé sur son fofo les feuilles de perso, je vais regarder avec lui comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarification demandée des rôles dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Clarification demandée des rôles dans la guilde   Clarification demandée des rôles dans la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarification demandée des rôles dans la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Roles Meneur et Bras Droits
» photo de guilde
» statut et xp guilde
» L' Expérience guilde
» Referencement de la Guilde sur Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis :: Taverne du mètre de Bière 'In vino veritas' :: Idées & Events-
Sauter vers: