Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Victis

Forum de la guilde dofusienne Vae Victis ! Malheur aux Vaincus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une vie dans Dofus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlotte-crâ
Chevalier Rose-Croix
Chevalier Rose-Croix
charlotte-crâ


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2007

Une vie dans Dofus Empty
MessageSujet: Une vie dans Dofus   Une vie dans Dofus Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:12

(En allant à la banque pour farfouiller dans mes vieilleries, espérant trouver la bonne ressource qui me fera faire fortune (bon la je cherche encore...), je découvris un vieux parchemin "tient qu'est-ce?" je le déroule délicatement, un parfum de jasmin mélé de poussière me vient aux narines, couvert d'une écriture fine, élancée faite d'une encre violette, agréable à la vue. Mes mains tremblent, j'halète un peu car mon coeur s'emballe et je commence à lire :
L'histoire de ma vie
*Un matin illuminé par un pâle soleil automnal, naquit Charlotte-Crâ dite lolotte, chacha, fraise, chocolat....
Les rais tranversant l'épaisseur du feuillage des grands abras centenaires de la forêt d'Astrub, formaient un halo autour du berceau en osier de bamboutou posé à même le sol sur une couverture de lin rouge. Un jeune couple assit autour de cette petite boule qui gigotait en emettant des gazouillis se melaient à ceux des pious des alentours, jettaient des regards admiratifs et emerveillés. Ces jeunes Crâ étaient fiers de leur proginiture en imaginant déjà touts sortes de projets, mêlant l'agilité de la mère et la force du père sur cette petite tête dont l'aura de l'intelligence resplendissait. Hé oui elle est de classe intell la petite Charlotte.

Les années passèrent, ton père à tes cotés t'exerça au maniement de ta première flèche hoooo magique et fis ses premières armes sur les pious et les tofus. Quand il fallait de la laine pour le tailleur du village, tu t'efforças d'essayer tes flèches sur les mignons petits bouftous, chaque flèche te crevait le coeur, ton âme etait si sensible.
Arrivée à ton cercle 10 tu fus enfin initié dans la guilde de tes parents "La Divine Alliance"*

(levant les yeux au ciel, je me revois parcourant la forêt et la prairie d'Astrub toute fiere d'avoir ce logo au dessus de ma tête, quel plaisir se fut.

Le parchemin se termine par ses mots :
*Voila mon petit coeur, je tenais à immortaliser ces quelques scriptes à toi qui nous a remplie de joie durant ces années, je sais que la fin est proche et te souhaite tout le bonheur du monde.
Tes parents qui t'aiment.*

(La je pleure en enroulant le parchemin, je le remets précieusement dans son étui de cuir royal, le glisse dans ma besace et ressort de la banque, songeuse une foule de souvenirs me revenant en mémoire de plein fouet, des bons, des mauvais, surtout les mauvais, je me presse, je cours même vers ma forêt chéwie m'y réfugier. Mon abra favori est la, j'y grimpe et la je domine une partie du village ouest, et la assise sur une branche couverte de mousse les yeux perdus dans le vague...)

Effectivement les années qui suivirent furent très dures. D'abord la mort affreuse de père par l'horrible koulosse des montagnes, ensuite la longue agonie de mère, empoisonnée par une flèche d'un démon Crâ de Brakmar, cette cité infernale dont je n'avais mêm pas le droit de prononcer son nom sous manque d'être punie !
La discrimination de la communauté de la guilde par la famine et les agressions répétitives des ces horribles démons.

Me souvenant encore de cette longue marche ou ma mère me mena vers la cité de Bonta pour me cacher chez un parent, nous traversions la plaine de Cania à dos de dragodinde, ce fut rigolo pour moi, nous chassions de la bonne chair de kanigrous pour manger, c'était plaisant malgré le front soucieux et douloureux de ma mère. Ce fut l'époque de sa mort.

A mon cercle 40 je revins vers Astrub et grâce aux amis de mes parents la guilde "La Fureur of Dragon" me prend sous sa coupe. Alors la quels heureux souvenirs ^^ je me suis fais mes premiers amis. Je les chéris encore de tout mon coeur actuellement, Gali mon cher Galinou, Pascalette et Uru, la famille nounours, Rabbi, Doliprane....
Halalala que de rigolades, que de pleurs aussi, j'avais de plus en plus de mal à xp, à droper, mon métier que j'ai appris ne me rapportait aucun kamas, juste de quoi vivre, survivre. Beurkkkkk quand j'y repense.
C'est à ce moment la aussi que je rencontre un beau jeune homme Crâ, lors d'une virée dans la forêt, je vénere ma bonne étoile qui nous a fait croiser nos chemins . Quel ami, je le remercie encore aujourd'hui de tous les conseils, aides de toute sorte, Mon Ami Smocky.
Ainsi va la vie tout doucement mais surement. Cette guilde qui m'a tellement protégée, se meurt des fuites de partout, nous restions avec Gali à xp à fond (sourires) et parmis ces xp de folie, j'ai fait la connaissance d'un petit papi. Il m'a fait rire "mon dieu des Crâ"il faisait toujours la sièste, il s'appelle Islas. C'était l'époque de mes cercles 70 je crois, c'est aussi à ce moment la que je suis partie vers les montagnes des Koalaks, je me rapprochait de celui qui a tué mon père, je n'avais qu'une idée en tête, un chiffre 90 90 90 90 90 et cette foutue flèche explo, j'en venais à la hair.
ENFIN la voila cette flèche et par miracle les nuages commencèrent à s'éloigner. Islas me proposa de rejoindre sa guilde avec Gali. Que du bonheur ! me voila Vae Victis
Mon initiation avec mon parrain adowé Aba sur un parterre de fleur dans le temple Osa. Quel tact, quelle classe....

(je commence à frissonner du haut de mon abra, le soleil se couche, j'ai la gorge dessechée, je m'enroule dans ma cape et sort de mon sac une bouteille de gloutorhum ainsi qu''une petite salade de museau de mulou que j'avais préparé le matin. J'avale tout cela gouluement en terminant par quelques fraises des bois et mes pensees reviennent au galop.)

*Je fais la connaissance de cette nouvelle guilde un peu fofolle mais hoooo que j'aime tant.
Mon mentor qui est une femme et quelle femme que j'apprend à connaître et que j'apprécie de plus en plus ma sherkhounnette chéwiiiie.
Et la coup de théatre, (non pas ce souvenirs la, nooooon je ne veux pas, noooooo.... et pourtant il affluent en moi de toute sa force, me fait tourner la tête, me lance des piques douloureux dans mon coeur. Que ça fait mal encore)
J'ai levé les yeux sur un chat, un chaton écorché vif, ses yeux m'ont brulé et pour mon malheur je suis tombée amoureuse, un amour, un coup de foudre comme l'on a qu'une seule fois dans sa vie et quelle surprise ce rebelle passioné me demande en mariage, moi la ptite crâ solitaire, effarouchée, des jours de folie s'en suive. J'étais heureuse....
Nous étions sur les mêmes longueurs d'ondes, Mon Kuchy, Mon Kuku, Mon Kuchiky.
Mais comme tout bonheur qui me touche cela n'a pas duré, je suis redescendue sur terre avec mon coeur en mille morceaux.
(Charlotte se passe la main sur son coeur "sa fait mal")
Je me suis formée une carapace et je recolle les morceaux petit à petit.
(elle entend un bruit de conversation qui se rapproche et hooo surprise Sherkhou, Saku, Islas Garou sont la, elle se joind à leur groupe pour une petite expédition chez le Péki.
Le coeur un peu plus léger, elle suit le groupe et se dit "je bénis le dieu Crâ de m'avoir fait rencontrer tous ces amis.
La vie continue j'ai encore tellement de chose à découvrir. Allez il est temps d'aller faire la fête dans une de ces tavernes de Bonta) et,

Vives les VV
Revenir en haut Aller en bas
Diafouku
Chevalier Rose-Croix
Chevalier Rose-Croix
Diafouku


Nombre de messages : 113
Localisation : Dans la fôret
Date d'inscription : 15/05/2007

Une vie dans Dofus Empty
MessageSujet: Re: Une vie dans Dofus   Une vie dans Dofus Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:54

*est très émue par cette histoire*snif j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherkha
Admin
Sherkha


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Dans tes bras
Date d'inscription : 10/02/2007

Feuille de personnage
Classe: Sramette 199 eni 192 fecatte 168 sacri 181 enu 124

Une vie dans Dofus Empty
MessageSujet: Re: Une vie dans Dofus   Une vie dans Dofus Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:31

C'est super Charlotte, c'est vrai que c'est triste mais on arrive a percevoir tes sentiments. Bravo, c'est vraiment bien écrit. Bisous ma tite poulette tueuse de Péki.
Revenir en haut Aller en bas
mangecoeur
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
mangecoeur


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 15/02/2007

Une vie dans Dofus Empty
MessageSujet: Re: Une vie dans Dofus   Une vie dans Dofus Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:44

C'est meugnon :')
Revenir en haut Aller en bas
Gar-FielD
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
Gar-FielD


Nombre de messages : 418
Localisation : dans ton pire cauchemar ...
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip 184 Panda 125

Une vie dans Dofus Empty
MessageSujet: Re: Une vie dans Dofus   Une vie dans Dofus Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:15

t'as recopié ça d'un livre de Barbara Cartland ?

C'est joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte-crâ
Chevalier Rose-Croix
Chevalier Rose-Croix
charlotte-crâ


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2007

Une vie dans Dofus Empty
MessageSujet: Re: Une vie dans Dofus   Une vie dans Dofus Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:12

lolll Garou ^^
Elle joue à Dofus celle la ?
mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Gar-FielD
Maître du Nom Ineffable
Maître du Nom Ineffable
Gar-FielD


Nombre de messages : 418
Localisation : dans ton pire cauchemar ...
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip 184 Panda 125

Une vie dans Dofus Empty
MessageSujet: Re: Une vie dans Dofus   Une vie dans Dofus Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:38

oauis probablement une Enu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie dans Dofus Empty
MessageSujet: Re: Une vie dans Dofus   Une vie dans Dofus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie dans Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dofus
» blasé de dofus
» conection à dofus
» accro a dofus
» Arrets de dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis :: Aux Archive des Templiers :: Carnets de Voyage-
Sauter vers: